google-site-verification=rvMrH-r9mIYvxR9XL35uMdYVmyoWmBC2wvcLUFDeOHQ A PROPOS | Thalassoo

 A PROPOS

Qu'est-ce que l'aloé vera.

L'aloé vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. Pour profiter des bienfaits de l'aloe vera sur la santé, on utilise le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles et le gel d'aloe vera, clair et mucilagineux, extrait de l'intérieur des feuilles d'aloe vera.
 

Noms communs : aloès, gel d'aloès, jus d'aloès, concentré d'aloès, latex d'aloès.
Noms botaniques : Aloe vera ou Aloe barbadensis, Aloe ferox et quelques autres espèces du genre botanique Aloe, famille des liliacées ou des aloeacées.
Noms anglais : Aloe, Cape Aloe, Aloe Gel, Aloe Juice, Aloe Concentrate, Aloe Latex.

 

Aloe Vera : tout comprendre.

Habitat et origine : on pense que l'aloès est originaire d'Égypte ou du Moyen-Orient, mais il y a fort longtemps que la plante est naturalisée et cultivée un peu partout sous les tropiques et dans les régions chaudes du globe en Afrique, en Inde en Asie, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, au Mexique, dans le sud des États-Unis, etc. Ailleurs dans le monde, elle est répandue comme plante d'intérieur.

 

Historique de l'aloé.

De l'antique Mésopotamie (1750 avant notre ère) à la Grèce des débuts de l'ère chrétienne, en passant par l'Égypte des pharaons, on connaissait les vertus du gel d'aloès pour traiter les infections de la peau, de même que les propriétés laxatives de son latex. On pense que ce sont les Espagnols qui auraient apporté les premiers plans d'aloès en Amérique.

En 1820, la pharmacopée officielle des États-Unis mentionne les propriétés laxatives de l’aloès, qui fait partie de diverses préparations pharmaceutiques décrites dans le détail. En 1935, lorsqu'un groupe de médecins s'en sert pour traiter des brûlures causées par les rayons X, on assiste à un regain d'intérêt pour l'emploi topique du gel, qui fait alors une entrée remarquée dans le monde des produits cosmétiques et dermatologiques.
 

Un allié de la beauté.

L'aloé vera est une source d'hydratation qui peut alimenter toutes les parties de votre corps. D'abord le visage, en remplaçant l'huile dans la confection d'une crème l'aloe vera apporte une hydratation maximale sans effet « gras ». C'est le remède miracle des peaux grasses. Elle joue également un rôle intéressant contre l'acné en réduisant les inflammations cutanées, qui vont souvent de pair avec les peaux grasses. En gel pour le corps, il retend et protège la peau tout en atténuant les taches brunes. C'est aussi un excellent contour des yeux, il suffit de le diluer avec de l'eau car pur il sera un peu collant et rendra difficile le maquillage. L'aloe vera vous permet d'être belle jusqu'à la pointe des cheveux en luttant contre leur chute. En appliquant un masque à base de gel d'aloe vera sur votre cuir chevelu, vous resserrerez les pores de la racine de vos cheveux. C'est également un très bon soin capillaire pour les personnes aux cheveux secs.

Inscrivez-vous
Newsletter
Paiements sécurisés

Paypal

Cartes Bancaires

Virement Bancaire

Chèque bancaire

© 2020 by Thalassoo shop - Produits Aloès Vera

0